Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mucoviscidose Nancy Don d'organe
Mucoviscidose Nancy Don d'organe
Publicité
Mucoviscidose Nancy Don d'organe
Archives
29 juillet 2012

Corinne GERMAIN, candidate ! "Muco" et Candidate à l'élection de la Reine de la MIrabelle à Metz

AZbAom4CIAEW-0g

"Si je témoigne aujourd’hui, c’est ... pour vous dire à tous de vous dépasser, la vie est assez courte alors profitez-en …
Faites ce qui vous plait et essayez d’être vous-même !"

Fête de la Mirabelle à Metz : Corinne Germain, 21 ans, candidate.

24 août 2002, à Metz :  Corinne se présente à l'élection de la Reine de la Mirabelle, sans tenir compte de son port-à-cath. Elle a raconté cet événement dans la revue Vaincre la Mucoviscidose.

"Cette année, je me suis présentée à l’élection de la Reine de la Mirabelle qui s’est déroulée à Metz (en Moselle) le 24 août. La semaine précédant la soirée, j’ai donc été filmée pour figurer sur un clip diffusé lors de la soirée du 24 août. C’est ainsi que je me suis achetée une robe de couleur violette, bordeaux et rouge, courte avec de fines bretelles (hi, hi, hi !!!) laissant apparaître le port-a-cath ; cependant, je n’ai pas osé..le petit tatouage avec…
Tournage qui dura 4 heures avec 4 autres candidates, pour n’apparaître que finalement 2mn50 à l’écran, lors de l’élection…
Journée amusante, les touristes nous prenaient en photo, voyant que nous étions filmées ! Nous étions sur notre «31» et à 9 heures du matin, ça étonne, 5 filles en robe courte…
Ensuite, il a fallu acheter la robe de soirée qui devait à la fois être habillée, sophistiquée, etc. et, dur, dur de trouver une robe qui cache la gastrostomie !
Alors essayage d’une vingtaine de robes, les unes plus jolies que les autres (mais aussi plus chères les unes des autres !). Finalement la robe fût de couleur bordeaux avec des perles sur la poitrine et le ventre, avec de fines bretelles (oh, port-a-cath, que tu es beau !) ainsi qu’avec une étole (voir photo !)
Le jour de l’élection :
11h30 : coiffeur,
14h00 : déjeuner,
15h00 : promenade et préparation des affaires (robe, maquillage),
16h00 : entrée dans les loges de l’opéra théâtre, sans accompagnateur et sans le droit de ressortir. Répétition jusqu’à 18h00,
18h00 : préparation (robe, maquillage, coiffure),
18h30 : photos qui paraîtront le lendemain dans le journal régional,
19h00 : repos. C’est bien de manger après s’être habillée ! C’est ce qu’on appelle de l’organisation… puis à nouveau préparation.
20h00 : début du spectacle. Ah, quel spectacle, succession de balais de danseurs professionnels et de notre chorégraphe. Nous défilons 5 par 5 sur la scène de l’opéra théâtre, devant plus de 600 personnes. C’était génial comme sensation. Du stress mélangé à de la joie, de l’excitation, du pur bonheur, quoi !
Nous étions 30 prétendantes et 3 devaient être désignées. 3 filles ont été élues, mais non, je n’y étais pas ! Dommage, j’aurais pu lancer la mode : «porte ton port-a-cath» !!!
J’en garde un merveilleux souvenir, même si ma banquière a fait la tête (2 robes, coiffeur, etc.)
Une fille, devenue une bonne amie depuis, m’a dit que ce soir là, j’étais Miss de Cœur ! Quel souvenir !
Si je témoigne aujourd’hui, c’est ... pour vous dire à tous de vous dépasser, la vie est assez courte alors profitez-en …
Faites ce qui vous plait et essayez d’être vous-même !"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité